Librairie Doc&juris N°2

LUKOMBE NGHENDA, Droit Commercial général OHADA en application en RDC, Publications des Facultés de Droit des Universités du Congo, Kinshasa, 2018, 709 Pages. (80 USD)

L’Introduction présente les contours et définition du droit commercial général ainsi que la méthode et la délimitation du sujet.

La Première Partie traite des actes de commerce et du commerçant personne physique : rappel historique de l’histoire  du droit congolais d’avant l’entrée en vigueur du Droit OHADA, les actes de commerce et le commerçant personne physique en Droit OHADA, les intérêts attachés à la qualité commerciale et les obligations professionnelles des commerçant.

La Deuxième Partie étudie le fonds de commerce, la vente commerciale et le bail à usage professionnel.

Enfin la Troisième Partie, les intermédiaires de commerce : les dispositions communes ainsi que les dispositions spécifiques…

 

Gaston KABWA KABWE, Droit Civil Congolais, - les personnes – les incapacités, Tome I, Publications des facultés de Droit des Universités du Congo, Kinshasa, 2016, 381 Pages. (50 USD)

Une brève Introduction présente l’évolution historique du Droit civil congolais, ses sources, et les distinctions entre le droit civil des personnes ainsi que le droit civil des incapacités.

La Première Partie étudie les personnes physiques : la personnalité de la personne physique et son identification. Tandis que la IIème partie examine les incapacités : la théorie générale des incapacités, l’incapacité des mineurs, les institutions de protection du mineur et les Incapacités majeurs.


Imprimer  

Author’s Posts